De nos jours, la majorité des bâtiments sont munis d’un système d’approvisionnement d’eau chaude. L’eau est chauffée par le biais d’un chauffe-eau dont l’installation est généralement confiée à un plombier. Selon le Bureau d’assurance du Canada (BAC), un chauffe-eau devrait idéalement être remplacé à tous les 10 ans. Plomberie & Chauffage Vincent inc. fait l’installation de chauffe-eau en milieux résidentiel, commercial et institutionnel dans la région de Montréal.
Comment savoir si mon chauffe-eau doit être remplacé?
Il existe plusieurs signes annonçant un défaut du chauffe-eau, dont la plupart concernent la rétention de l’eau dans le réservoir. Si vous remarquez que votre chauffe-eau demeure humide ou suintant, ou si vous voyez apparaître de la rouille à l’extérieur du réservoir, il se pourrait que votre chauffe-eau doive être remplacé. Il est d’autant plus important de consulter votre plombier si vous apercevez un mince filet d’eau s’écouler du réservoir, car votre chauffe-eau ne tardera pas à se vider complètement de son contenu et, par conséquent, inonder votre propriété. Un chauffage inégal ou inefficace de l’eau peut également annoncer un problème au niveau des éléments du chauffe-eau.
Modèles de chauffe-eau
Plomberie & Chauffage Vincent inc. installe tous les modèles de chauffe-eau électriques, dont les chauffe-eau avec réservoir. Il est important d’installer un chauffe-eau dont la capacité de chauffage et le volume d’eau chaude produit répondront aux besoins des occupants du bâtiment. Plusieurs tailles de réservoirs s’offrent à vous pour assurer votre plein confort. Un réservoir de 40 gallons pourrait convenir à la plupart des familles, tandis que les entreprises pourraient nécessiter un réservoir d’eau chaude excédant 100 gallons. Nos experts vous aideront à choisir un chauffe-eau adapté à la réalité de votre famille ou de votre entreprise.